lundi 26 décembre 2011

Articles pour Computer Arts 152

Voici chers amis les sujets des articles que j'ai eu l'honneur d'écrire pour le numéro 152 du magazine Computer Arts.

J'espère qu'ils vous plairont :


- Maya : Rendu de bonbons gélatineux sous Mental Ray, utilisant notamment un petite astuce relative aux normales.

- 3DS Max : Génération procédurale d'un rocher, le but étant ici de n'avoir aucunement recourt aux outils de polymodeling. Tout est généré grâce à des modificateurs.

- Blender : Utilisation du module de sculpture de Blender afin de créer un buste détaillé d'un personnage se rapprochant du peuple Olmèque des Mystérieuses cités d'or.

Je publierai un autre post dans très peu de temps relatif à la sortie d'un Master Class Maya pour lequel j'ai écris 15 pas à pas originaux.

Excellente fêtes de fin d'année à toutes et tous !

1 commentaire:

phil a dit…

de très bons tutos, un peu de mal sur le premier pour l'extrusion interieur de la porte sinon c'est cool. il y a peu de tutos sur maya en francais, toujours pour max. Heuresement qu'il y a un forum actif sur maya :=))
bonne fête à tous