samedi 20 décembre 2008

Deux nouveaux articles pour Computer Arts

Oulala ... un mois et demi sans mise à jour ? Qu'est-ce que c'est que ça l'ami ? Hein, ça veut dire quoi ?

Ca veut dire plusieurs choses :
  • Sinusite
  • Bronchite
  • Plein de boulot
  • Tête dans le trou
  • Séquestration des poulpes en Nouvelle Zélande .... heu non, là je m'égare.
Bon alors, je rempli un peu avec ce que j'ai en stock ces temps-ci. Pas le temps de faire des tests sous Blender pour mon Projet ... ni de répondre aux mails que je reçoit (désolé de répondre avec parfois plusieurs mois de retard les amis).

Deux animations sous After Effects pour deux nouveaux tutoriaux pour Computer Arts :


On doit à la Tribune une très belle publicité faisant une utilisation abondante des calques de texte sous After FX (enfin, je pense que c'est fait avec ça). Je l'ai pris comme exemple pour un de mes tutoriaux, forcément plus simpliste que la version originale pour des raisons évidentes de place dans le magazine.

Comme d'habitude depuis le mois dernier, la vidéo est au format MKV, lisible avec la dernière version de VLC :

http://www.coyhot.com/Videos_Blog/La_Tribune.mkv



Toujours sous After FX, voilà une animation visant à reproduire sans le moindre logiciel 3D les mystérieuses boules du jour où la terre s'arrêta. L'idée principale est de simuler une certaine profondeur à cette sphère par le biais de plusieurs calques se déplaçant à des vitesses différentes.

Hop hop hop, la vidéo, c'est par ici :

http://www.coyhot.com/Videos_Blog/Le_Jour__Boule_Alien.mkv

Voilà les amis, en espérant pouvoir mettre dans peu de temps des posts un peu plus ... "expérimentaux", relatif à mon projet de cours métrage.

Aucun commentaire: