jeudi 12 juin 2008

Habillage Watch:Up c'est reparti !!!

Après avoir fini mes articles pour le Hors Série spécial Photoshop de Computer Arts et étant en pleine recherche pour le tuto du numéro spécial été, je commence de manière parallèle à me remettre sur l'habillage de notre chaine Watch:Up qui diffusera à partir de 2009 !

http://www.watchup.tv/

Le but cette fois-ci est de créez un jingle informatif indiquant au gens comment communiquer avec nous et comment nous envoyé des œuvres. Voici donc revenu la série des tests.

L'habillage est toujours réalisé avec Blender et les fonctionnalités de la nouvelle version 2.46 vont m'être d'un très grand secours, surtout en ce qui concerne le nouveau système de particules et les dupliverts / duplifaces / dupligroups. En effet, ce jingle se doit d'être explosif, avec énormément d'éléments bougeant en même temps dans la scène, comme des flèches, des rubans, des pictogrammes en 3D et encore plein d'autres choses !

Allez, pour la route les petits tests de la soirée. Tout d'abords des petites recherches graphiques sur la notion de connexion avec le publique :



Ensuite, un test de flèche qui se transforme en fluide pour afficher du texte :

video

La suite dans quelques jours ... ;o)

2 commentaires:

yonder a dit…

Dites, msieu CoyHot, ce serait pas possible que vous en fassiez un chouette de tutoriel sur "comment faire du super-motion-graphisme-ki-déchire avec Blender" ?
Ce serait possible ou pas ?...
En tout cas, chouette boulot !)

YDT

CoyHot a dit…

Une fois le jingle terminé, j'essayerais de faire quelques petites vidéos qui expliquera comment il est réalisé ... ;o)