jeudi 5 juin 2008

Blender Art / Issue 16 est sortie avec 3 de mes articles !


Depuis une semaine, l'essentiel de mon temps libre se résume à bosser comme une autruche sur mes prochains articles pour Computer Arts notamment pour un Hors-Série Photoshop (le HS32), dans lequel j'écris 6 articles, après en avoir écris 5 pour le numéro HS30 et encore 5 pour le HS31.

Mais je voulais quand même vous signaler la sortie du nouveau Blender Art (décidément dès qu'il y Art dans le titre, je m'y colle) dans lequel j'ai écris 3 articles en anglais !!!

Même si ma principale motivation était à la base de m'exercer à m'exprimer dans la langue de Shakespeare (j'ai d'ailleurs remarqué une plus grande aisance au fur et à mesure des articles, preuve que cela m'a été très bénéfique), j'éprouve au final une grande satisfaction d'avoir participé à ce numéro.

Tout d'abord parce que les articles de ce numéro sont vraiment de qualité et d'un très bon niveau didactique (je parle pas forcément des miens ... hein ... je parle de ceux des autres), mais aussi parce que ce genre de publication représente pour moi un message d'espoir, à l'image de toute la communauté Open Source.

C'est quand même formidable de se dire que dans le monde dans lequel on vit, il y a encore des gens qui décident de se mettre ensemble, sans même demander un seul brouzoufe en retour et parfois espacés de plusieurs milliers de kilomètres, qui ne se connaissent même pas, pour aboutir à un magazine électronique de plus de 60 pages de cette qualité !!!

J'avoue que cette seule idée me met en joie et c'est la raison pour laquelle je suis fière d'avoir participé à ce Blender Art ! Si le temps me le permet, je serais partant pour participer à nouveau au prochain numéro ... si le sujet m'inspire et si je pense détenir des infos intéressantes pour le reste de le communauté.

Alors bonne lecture, les fichiers sont téléchargeables ici :

http://www.blenderart.org/issues/


Les 15 autres éditions sont toujours bien sur disponibles ...

1 commentaire:

bupla a dit…

Merci pour ces articles justement très utiles avec cette nouvelle version de Blender.