mardi 24 juin 2008

5 Min pour faire un bon gros tas de détritus sous Blender

Pendant mes recherches concernant mon pas à pas sur lu rendu de Wall-E sous Maya et Mental-Ray, j'ai forcément visionné le trailer des dizaines et des dizaines de fois (pour la plus grande joie de mon fils d'ailleurs).
Outre la forme de notre ami sur lequel je me suis particulièrement concentré, j'ai été fasciné par la complexité des décors dans lequel il évolue lorsqu'il est sur terre. J'ai particulièrement fait une fixette sur les tas de détritus qui l'entoure.

Je me suis donc mis en quête d'une méthode afin de réalise r ces montagne d'immondices ou de cailloux dans un laps de temps le plus court possible.

Finalement, j'ai réussi à trouver une méthode grâce à l'ami Blender! Temps de réalisation (hors rendu, bien sur) : 3 min 47 !!! Je vais préparer un petit tuto vidéo pour partager la méthode avec la communauté Blender.

Comme je commence à avoir pas mal de tests de ce genre, je pense que ce serait sympa pour fêter la réouverture prochaine de ma section "Tutorials" sur mon site, d'inaugurer une nouvelle section qui s'appellerait "Less than 10" et qui rassemblerait tout ces petits trucs qui prennent en général moins de 10 minutes à mettre en place.

Je vous tiens au courant ... ;oD

Aucun commentaire: