samedi 25 avril 2009

Nouveau player vidéo sur mon site !

Première étape de la grande opération "donne un coup de jeune à ton site qui sent un peu la boule à mite", je viens de finir l'intégration d'un player Flash permettant à toute machine, sous toute plateforme de voir mes vidéos sans passer par un player externe. Un click sur la vignette de la playlist et Hop, ça démarre !

Cette méthode présente aussi l'avantage de pouvoir inscrire facilement un commentaire pour chaque vidéo ainsi que de donner les noms des logiciels utilisés, ce que l'on me demande souvent.

Le player utilisé est un "JW Player 4.4" tripatouillé avec mes petites paluches, le code source en FLA et Action Script 3 étant disponible de par la démarche Open Source de son auteur.

Attention jeune ami qui toi aussi voudrait compiler ta propre version du player, sache que "JW Player" n'est pour l'instant pas compatible avec Flash CS4 !!! Alors évite de t'arracher la tête pendant 3 jours avant de comprendre que ce n'est pas de ta faute et que tu t'es mutilé dans un souci de purification pour des clous ! Bref, ne fais pas comme moi, revient sous ta bonne vielle CS3 !

Le player viendra gagner peut à peu les différentes sections de mon site, il est pour l'instant uniquement présent dans la section Gallery >> Press, disponible via la barre de navigation en haut de l'écran, qui elle reste en HTML pure. N'étant toujours pas un fan du "tout Flash" auquel je fais dificilement confiance, je préfère être prudent.

Les sections "Free Zone" et "Links" actuellement vides viendront également se remplir peut à peu. Le but étant qu'au fur et à mesure, le site reflète plus l'activité du blog qu'il ne le fait actuellement en étant toujours 6 mois à la traîne, souvent par manque de temps.

Voilà chères et cher amis, j'espère que ce petit outil vous rendra la navigation plus facile, travaillant également sur un autre visualisateur dédié aux images fixes, la version "Popup" actuelle ne me convenant pas vraiment.

Le lien vers mon site :

http://www.coyhot.com


Aucun commentaire: