vendredi 5 juin 2009

Pour les fondus de Perrier

Et voici le rendu final de mon dernier article pour "Computer Arts", visant à imiter l'effet de fonte des matériaux de la dernière publicité Perrier.

Tout a été fait sous 3DS Max de manière procédurale. Le rendu est bien évidemment issu de Mental Ray utilisant des images HDR photographiées dans mon salon puis assemblées dans Photoshop. J'ai utilisé ici les nouveaux shaders "Production" apparus dans la version 2009 (et cachés dans la version 2008) pour ce qui est des réflexions et plusieurs autres shaders MR (DGS, Matte Shadows et autres) pour le reste.


Le tout est déformé avec des FFD, le modifier "Fonte" (ou Melt dans la version Anglaise) écrasant un peu trop la base de l'objet. Les polygones constituants celle-ci se rentrent les uns dans la autres, créant des réfractions et des inversions de normales très dérangeantes. A proscrire donc ...

La vidéo est visible sur mon site :

http://www.coyhot.com

Section Gallery >> Press

Si le temps me le permet, je tenterai de refaire ce même rendu en utilisant la build patchée de Blender utilisant le Final Gathering implémenté par Farsthary :

http://farsthary.wordpress.com/2009/05/15/final-gathering-at-last/

Rappelons que le petit gars est également en train d'implémenter le photon mapping, le rendu volumique via les voxels ainsi qu'un unbiased raytracer (dans le genre de Maxwell) s'ajoutant au fonctionnalités de rendu de Blender, de plus en plus fournies !!!


1 commentaire:

Melvin a dit…

Salut,
y a t'il un moyen de faire ton tutoriel posté dans Computer Arts sur Blender (en autre, le fondu des objets)?

Merci d'avance